Nombre total de pages vues

1002

Translate

dimanche 21 juin 2020

Le nouveau projet n'est que la continuité logique du précédent avec le bénéfice de l'arrêt de la cour d'appel de Liège du 30 novembre 2015 autorisant la nudité simple partout en Belgique.

 Est-il illégal de respirer ?


 

 

 

Le nouveau projet  consiste à inviter parmi nous toute l'année des textiles (des non-naturistes) pour qu'ils puissent comprendre et apprécier notre mode de vie et se débarrasser des préjugés et mauvaises idées reçues.



Il est important de reconnaître que ce ne sont pas les textiles (les non-naturistes) qui nous accueilleront à bras ouvert dans leur monde et que l'espace public ne nous sera jamais entièrement ouvert si nous ne prenons pas le temps d'éduquer les textiles (les non-naturistes).


Les non-naturistes ont parmi eux des gens qui sont encore choqués par la simple nudité qu'ils considèrent outrageuse car pour eux, la nudité même simple comme le naturisme, manifeste chez eux un sentiment de provocation sexuelle.



Donc la toute première étape est de les accueillir parmi nous lors de toutes les activités que nous avons proposé jusqu'ici.
Ainsi ils pourront aisément s'apercevoir de notre réalité très éloignée de toute connotation sexuelle, voire érotique.



Contrairement aux autres clubs naturistes et aux fédérations qui ne font par le job pour lequel nombre de "membres" payent chaque année une  beaucoup trop onéreuse cotisation (par rapport au travail de promotion du naturisme réellement réalisé), notre mouvement qui a été le tout premier en Belgique a développer le naturisme libre doit demeurer intact et continuer à défendre nos acquis tels qu'ils ont été défini par l'arrêt de la cour d'appel de Liège prononcé le 30 novembre 2015.

 

Avec le prétexte du prospectus, nous allons nu(e)s vers les gens pour les informer sur notre mouvement.






 
Jusqu'à présent, tout se passe à merveille. Les gens sont très respectueux envers nous. Ils posent des questions auxquelles nous répondons volontiers. La plupart sont tentés de nous rejoindre en nous imitant.




J'ai été le premier
à créer officiellement les randonnues en Belgique ainsi que d'autres activités naturistes sur l'espace public et je ne compte pas m'arrêter là maintenant que 90% du travail a déjà été effectué par mes soins et avec le recours de naturistes de bonne volonté.





D'autres en jouissent aujourd'hui en oubliant que sans moi, rien de ce qu'ils connaissent aujourd'hui n'existerait. Certain(e)s galvaudent les principes de base et ne tiennent compte d' aucune des règles de respect des autres. 




Je réitère qu'il est important d'éduquer chacun(e) au respect mutuel.

Notre mouvement ne peut jamais être mercantile sinon il perd de sa valeur et surtout de sa crédibilité. C'est pour cette raison que j'ai décrété que tout doit resté gratuit à 100%


Il n'est pas acceptable de se faire payer avec la sueur des autres pour un service inexistant.


Lorsque je propose une activité, j'estime que tout le monde est bienvenu sans aucune discrimination et que chacun(e) est libre d'être soi-même sans être contraint de s'adapter à une éthique particulière. Ce que je propose est totalement gratuit.
La vie sociale contraint chacun(e) à des règles autoritaires pondues par des intolérants.

Avec moi, ces règlements restrictifs disparaissent totalement.
La seule chose exigée pour soi-même c'est le respect de soi, le respect des autres (qui de ce fait vous respectent aussi), le respect de la nature et le respect de l'environnement. Ces choses anodines d'apparence, sont la clef de la vie. Celle qui nous permet d'être au mieux.

Diamétralement opposées à ce que je propose, il existe des organisations mercantiles qui non seulement ont le toupet d'exiger une participation financière, exigent de se conformer à une réglementation stricte et dénuée de bon sens.

Le respect étant le maître mot, chacun(e) est respecté(e) par les autres.

Dès lors pourquoi poursuivre une voie qui ne vous convient pas à 100% ?
Rejoignez-moi car ça ne vous engage absolument à rien.


Paul-Yves Depré

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée et ce texte quoi que, pour plus aller dans le sens d'un respect des conditionnés, plutôt que de dire cretin, idiots ou autre je reformulerais plutôt ainsi : La vie sociale contraint chacun(e) à des règles autoritaires pondues par des intolérants.

    Avec moi, ces règlements restrictifs disparaissent totalement.

    RépondreSupprimer